Problèmes de toilette

Toilettes résidentielles bouchées ou qui fuient

Appelez Plomberie Deritec pour vos toilettes résidentielles bouchées à Montréal et l’Ouest de l’ile.

 Que faire en attendant le plombier ?

  • Stoppez le débit d’eau (voir ce qui suit); essuyez le déversement d’eau et enlevez les débris
  • Fermez le robinet d’arrêt (cherchez un robinet ou un levier près du mur, sous le réservoir)
  • Si la toilette n’as pas son propre robinet d’arrêt, fermez l’entrée d’eau à plus grande échelle ou pour toute la résidence. Envisagez l’installation d’un robinet d’arrêt.
  • Ne tentez pas d’actionner la chasse d’eau à nouveau car cela pourrait causer un débordement sur le plancher.

Une toilette bouchée doit être traitée rapidement afin d’éviter des dommages importants à votre propriété.

Le blocage d’une toilette est presque toujours causé par une obstruction entre le siège et le drain. Certains articles, comme des cotons-tiges, ne doivent pas être jetés dans la toilette. Peu importe la cause du blocage (dans la région métropolitaine de Montréal), Plomberie Deritec est équipé pour déterminer la cause et dégager le passage. Nous avons l’équipement requis pour retirer les obstacles habituels sans endommager la toilette, les appareils sanitaires ou les drains.

Est-ce que votre toilette fuit ?

Si une toilette se bouche et fuit, elle peut causer un débordement ainsi que des dommages à la propriété. Dans le cas d’une toilette bouchée, l’excès d’eau ne peut pas s’échapper par le drain, ce qui complique le problème. Fermez le robinet d’arrêt, et si ce n’est pas possible, empêchez le remplissage du réservoir (en soulevant le flotteur jusqu’à l’arrêt du remplissage, par exemple).

 Réparer ou remplacer ?

La vérification et le remplacement éventuel de la soupape de chasse d’eau peuvent réduire les risques et les coûts de dommages causés par une toilette bouchée. Si les voies d’eau sont bloquées par les minéraux d’une eau lourde, il peut être temps de remplacer la toilette.

Chez Plomberie Deritec nous avons plus de 50 ans d’expérience dans le domaine de la plomberie. Nous considérons notre clientèle comme notre famille et nos amis de longue date. Nous avons l’expérience, les compétences, les outils et les équipements requis pour réparer ou remplacer une toilette bouchée dans la région métropolitaine de Montréal. Nous sommes respectueux, propres et professionnels. Nous sommes membres actifs et accrédités de la CMMTQ (Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec), de l’ACQ (Association de la Construction du Québec), et nous sommes partenaires accrédités de Gaz Métropolitain pour toutes installations et conduites de gaz naturel.

 

 

 

Heures D'Affaires

  • Lundi a Vendredi 9:00 - 17:00
  • Urgences 24/7

Info lettres

Toilet Problems

Residential Blocked, Running, Leaking Toilets

Deritec Plumbing is who you need to call for  blocked toilets in Montreal and the West Island. Our emergency team can repair your blocked toilet quickly and effectively

What to do until the plumber arrives

  • Stop the flow of water (see immediately below); remove spilled water and debris.
  • Close the shut-off valve to the toilet (look for a valve or lever near the wall, below the tank).
  • If the toilet does not have its own shut-off valve, you may want to shut off the water to a larger area or to the entire house. You may want to consider installing a shut off valve.
  • Do not attempt to flush the toilet again as it may overflow onto the floor.

A blocked toilet should be dealt with promptly to prevent serious damage to your property.

A blocked toilet is almost always caused by an obstruction between the seat and the drain. Some things, like cotton swabs, do not belong in a toilet. Whatever the cause of the toilet blockage (in the greater Montreal area), we at Deritec Plumbing are equipped to investigate and to clear the passage. We have the equipment to quickly remove the most common obstructions without damaging the toilet, fixtures, or drains.

Is your toilet running?

If a toilet blocks and is running, it can overflow, and property damage may occur. In the event of a blockage, the excess flow cannot escape down the drain, complicating the problem. Close the shut-off valve, and if that is not possible, disable refilling of the tank (for example, raise the float until the influx of water stops).

 Repair or Replace?

Verifying the flush valve and replacing as needed can reduce the expense and the damage in good times and even more so in the event of a blocked (clogged) toilet. If the waterways in the bowl are blocked by minerals from hard water, it may be time to replace the toilet.

At Deritec Plumbing with more than 50 years in the plumbing trade. We consider our customers to be family and friends in a long-term relationship with us. We have the experience, expertise, tools, and equipment to repair or replace a blocked toilet in the greater Montreal area. We are respectful, clean, and professional. We are certified and active members of CMMTQ (Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec), ACQ (Association de la Construction du Québec), and certified partners of Gaz Métro for natural gas piping and installations.

 

 

 

Working Hours

  • Mon - Fri 9:00 - 17:00
  • Emergency 24/7

Newsletter